On peut dire beaucoup de choses sur l’automassage, autant que sur la préparation des activités physiques que lorsqu’on cherche notre point de vitalité, mais l’automassage s'apprend.
Travail sur les points du corps
Logiquement, c’est l’ostéo qui vous apprend à faire de l’automassage, surement parce que vous êtes ses clients, mais il peut aussi diffuser des vidéos. L’automassage va permettre à la personne de se libérer de ses contractures, de ses problèmes de dos, ou des torticolis, mais aussi du lumbago qui arrive souvent quand on est mal positionné au sommeil ou suite à un faux mouvement. Vous avez plusieurs types d’automassage que vous pouvez apprendre chez votre ostéo, même pour vos enfants en cas de souci, il est toujours bon de connaître les quelques techniques qu’il donne. Il est aussi possible de suivre ces cours d'auto massages dans les centres de massages naturistes comme il y en a nombreux en France.
L’automassage est rapide et facile à faire
Vous n’avez pas besoin d’utiliser de l’huile de massage, vous n’avez pas besoin de mettre de la pression sur le corps. Vous avez juste besoin d’une bonne attention et de la délicatesse. Pour pratiquer de l’automassage, vous avez sûrement besoin d’un tapis de massage, d’un bâton de massage, d’un ballon de massage, ou d’une balle de tennis, et des fois des bouteilles d’eau glacée. Vous allez vous mettre en tenue décontractée quand vous faites le massage. Vous apprendrez donc des gestes techniques, quelques massages sans appui, et des étirements, et peut-être suivi d’une séance de yoga, et de respiration. L’automassage est un mouvement que vous pouvez exercer partout où vous êtes, dans les restaurants ou dans les rues ou sur la chaise de votre bureau, dans votre voiture, etc.
Attention, l’automassage ne guérit aucun de vos soucis musculaires ou problèmes des os, il vous permet de les éviter et de soulager certains de vos problèmes au quotidien en attendant d’avoir le temps de passer chez l’ostéo ou le kiné.